FUTURE MAMAN

La grossesse est un moment très particulier dans la vie d’une femme.

La réflexologie plantaire est tout à fait appropriée pour accompagner la future maman durant sa grossesse.

Elle a toute sa place en tant qu’approche globale visant à maintenir harmonie et équilibre.

Pendant la grossesse le rapport au corps est fondamental. Il est important que les sensations corporelles s’accompagnent de bien-être.

Une nouvelle hypothèse fait aujourd’hui son chemin. Elle repose sur l’idée d’une « programmation in utéro », des maladies de l’adulte, révélant ainsi l’importance déterminante des neuf mois de grossesse pour le restant de la vie de l’enfant et de l’adulte qu’il deviendra.

Une période de stress maternel pendant la grossesse est une situation reconnue responsable de retard de développement neurologique, d’hyperémotivité et de troubles de sommeil chez les enfants.

Ainsi l’état psychologique de la mère en particulier, son niveau d’anxiété au cours de la grossesse peut influencer le développement du fœtus.

La réflexologie plantaire peut être pratiquée dès la fin du 3ème mois de grossesse, à raison d’une à deux séances par mois.

Troubles du sommeil, de la digestion, douleurs dorsales, problèmes de circulation… La grossesse n’est pas de tout repos. Plus que jamais, c’est le moment de prendre soin de la future maman.

La réflexologie plantaire libère les tensions nerveuses, améliore la circulation sanguine et lymphatique, soulage les troubles digestifs, les maux de dos, régule le sommeil.

Plus la future maman sera détendue, mieux elle profitera de sa grossesse et l’arrivée de bébé se fera dans la sérénité.

Après l’accouchement, la réflexologie plantaire aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

L’élimination des toxines est facilitée, l’organisme est drainé, l’état physique, psychique et émotionnel est harmonisé. La jeune maman retrouve dynamisme et vitalité.