LA PRESTATION

Pour qui ?

 

La réflexologie plantaire s’adresse à tous et à toutes : hommes, femmes, enfants, sans limite d’âge. Elle vise tout particulièrement les personnes se sentant stressées ou fatiguées et recherchant une source de bien-être.

Elle est tout à fait adaptée aux enfants anxieux, trouvant difficilement le sommeil ou ayant un sommeil agité, aux étudiants stressés (examens, révisions…), aux sportifs recherchant une préparation et une récupération efficaces, aux futures mamans, en les soulageant des désagréments liés à la grossesse, aux séniors désireux de vieillir le mieux possible.

C’est une approche qui ne comporte aucun risque. Toutefois, dans certains cas, des précautions sont à prendre auprès des femmes enceintes, durant les 16 premières semaines de grossesse, en cas de blessure au pied, de problèmes veineux importants (phlébite, thrombose).

 

Quand ?

 

En prévention (maintien d’un bon équilibre général) : Une à deux séances à chaque changement de saison, soit 4 fois par an.

 

En cas de symptômes aigus : Le plus tôt possible pour aider le corps à retrouver son équilibre. 3 séances suffisent le plus souvent. Elles sont espacées d’environ une semaine.

 

En cas de symptômes chroniques : Le nombre de séances peut être très variable suivant le déséquilibre traité et l’amélioration successive aux séances.


La séance :

 

Une séance de réflexologie dure 1 heure environ.

Elle peut être entièrement consacrée à vous détendre ou plus spécifiquement à vous soulager d’un trouble particulier.

Déroulement :

Nous procédons à un entretien concernant votre état général de santé, vos antécédents médicaux et vos attentes.

Vous vous relaxez complètement durant le soin de 45 minutes.

La séance terminée, nous échangeons sur votre ressenti et les points qui ont été sensibles.

Après le traitement, certaines personnes peuvent ressentir une chaleur dans les pieds et se sentent reposées. D’autres, peuvent percevoir de la fatigue et avoir une sensation de froid avec des frissons.

Dans tous les cas, la réflexologie plantaire augmente le flux sanguin, elle est bénéfique et apporte bien-être et détente.

La réflexologie plantaire n’a pas pour but d’établir un diagnostic ou de se substituer à un traitement médical. Elle aide l’organisme à maintenir ou à recouvrer équilibre et bien-être.