LES BIENFAITS DE LA REFLEXOLOGIE

Méthodes et indications :


La réflexologie plantaire est une approche globale qui permet de préserver son capital santé.

Le toucher spécifique des zones réflexes permet de localiser et de traiter les déficiences de l’organisme. C’est donc en douceur, grâce à une stimulation manuelle appropriée que votre corps retrouve son équilibre et sa vitalité. Agissant de manière préventive et curative, la réflexologie plantaire aide l’organisme à retrouver sa capacité d’autorégulation.

 



La réflexologie plantaire :


- diminue les effets du stress en éliminant tensions et fatigues.

- procure une profonde détente et relaxation pour le corps et l’esprit.

- améliore la circulation sanguine et lymphatique.

- renforce le système immunitaire et active l’évacuation des toxines.

- débloque les influx nerveux et énergétiques.


 C’est un moyen naturel pour soulager en douceur un grand nombre de déséquilibres :


Migraines, fatigue, insomnies ou troubles du sommeil, douleurs musculaires et articulaires, troubles féminins (syndrome prémenstruel, règles douloureuses, stimulation de l’ovulation, ménopause), digestifs (ballonnements, constipation chronique…), respiratoires (asthme, bronchites, allergies, sinusites…), urinaires (incontinence, cystites, infections urinaires), troubles de la prostate, troubles liés au dysfonctionnement de la thyroïde.


Réflexologie plantaire et sclérose en plaques :


Elle diminue les symptômes de la sclérose en plaques : engourdissements, dysfonctions de la vessie, spasmes musculaires.


Réflexologie et stress :


Elle apporte un soulagement physique (réduction des tensions) et aide à se ressourcer, à prendre du recul avec certains évènements, à se préparer aux épreuves, aux examens, interventions médicales.


Réflexologie plantaire et cancer :


Elle améliore la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer en diminuant les symptômes émotionnels et physiques. Elle réduit l’anxiété, la douleur, et développe un sentiment de relaxation. Elle diminue également les effets indésirables de la chimiothérapie : nausées, fatigue, maux de dos, douleurs articulaires.


Réflexologie plantaire et grossesse :


Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur les femmes enceintes sont multiples : diminution des troubles digestifs (constipation…), des douleurs articulaires (lombaires, sciatiques…), réduction de l’œdème aux pieds et chevilles (rétention d’eau).


Réflexologie plantaire et ménopause :


Les troubles liés à cette période de la vie féminine peuvent être soulagés : bouffées de chaleur, irritabilité, libido.


 Réflexologie plantaire et sport :


Quels que soient le sport pratiqué et le niveau du sportif (scolaire, amateur ou professionnel), la réflexologie peut se révéler une aide précieuse lors des entraînements et des compétitions. Les bienfaits sont immédiats (détente musculaire et mentale profonde, jambes et pieds légers). Au fil de séances régulières, on note une stimulation des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire, une endurance accrue, un soulagement des douleurs, une meilleure gestion du stress.